piscine semi enterrée coque

Pourquoi préférer une piscine à coque semi-enterrée pour votre jardin ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine dans votre jardin, vous avez longuement hésité, mais finalement vous avez opté pour une piscine semi-enterrée. Il y a certaines choses à prendre en compte avant de vous lancer dans votre projet. On vous explique tout cela en détail dans notre article.

Quel matériel choisir pour une piscine à coque semi-enterrée ?

Comme pour tout type de piscine, les piscines semi-enterrées peuvent être faites à partir de plusieurs matériaux, mais on vous conseille fortement de vous tourner vers la piscine coque. Elle offre des avantages certains comme :

  • La sécurité ;
  • l’adaptabilité ;
  • facilité d’entretien ;
  • esthétisme.

Une piscine semi-enterrée est plus sécurisée que n’importe quelle autre modèle. Sa hauteur permet aux enfants de jouer au tour du bassin sans prendre le risque de tomber dedans. C’est une piscine qui se prête parfaitement à tous types de terrain, qu’il soit plat ou en pente, car la coque masque tous les défauts du sol. Elle est aussi facile à entretenir, car la surélévation limite la pollution de l’eau par des feuilles insectes ou débit. Enfin, on n’oublie pas le côté esthétique de la piscine semi-enterré, avec la possibilité de créer une terrasse de piscine en bois très design et de profiter d’un vrai espace détente dans votre jardin. 

Une piscine semi-enterrée demande bien évidemment des travaux de terrassement. Vous choisirez ensuite le matériau, la taille et la forme de la piscine. Une coque de piscine semi-enterrée peut être faite à partir de polyester, d’acrylique, ou de résine. La plus utilisée reste la coque de polyester, elle est plus résistante et coûte moins cher. En ce qui concerne la forme, il n’y a pas de règles en ce qui concerne la coque, à vous de vous faire plaisir. Que vous vouliez une piscine ronde, ovale, rectangulaire ou qu’elle soit à plat ou en pente. La coque sera ensuite fabriquée en un seul bloc dans la forme et les dimensions désirées.

Quel est le budget à prévoir pour une piscine semi-enterrée ?

quel est le budget a prevoir pour une piscine semi enterree

Le prix de votre piscine variera en fonction de la taille, la forme et les matériaux que vous aurez choisis. Bien évidemment, il faudra aussi compter le terrassement du terrain à faire au préalable et le travail d’installation de la piscine. En général, on préfère les coques en polyester, car elles coûtent moins cher et sont plus pratiques. Il faudra compter au minimum 10.000 euros pour une piscine semi-enterrée. Même si le budget est assez conséquent, sachez qu’elle vous coûtera forcément moins cher qu’une piscine enterrée. Vous ferez des économies sur les travaux de terrassement et préparation du sol. 

Il faudra tout de même penser au revêtement de votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs matériaux comme la pierre, carrelage ou le bois. Vous pouvez aussi profiter de la piscine pour créer un espace détente avec une plage qui borde votre bassin. Là encore vous avez le choix entre différents matériaux. Le carrelage non glissant ou la pierre restent les plus abordables avec environ 150 € le m². Il est aussi d’utiliser du bois traité (c’est la grande mode en ce moment) mais coûtera un peu plus cher, aux environs de 250 € le m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *