Iphone volé : que faire ?

Dans le cas où votre téléphone iPhone a été volé ou que vous l’avez perdu, il est important de suivre certaines procédures afin d’essayer d’effectuer une localisation de celui-ci, dans le but d’une protection de données.

Nous allons dans cet article vous expliquer comment procéder dans le cas d’un vol de votre iPhone, iPad etc.

Les procédures à suivre dans le cas où la fonctionnalité de localisation est active

Si la fonctionnalité de localisation de votre téléphone est activée, il faudra donc suivre certaines procédures afin de localiser l’iPhone perdu, et par la suite pouvoir sécuriser les données à l’intérieur de celui-ci. Avant toute chose, il faudra se connecter sur le lien d’icloud.

  • localisation du téléphone,
  • activation du mode égaré,
  • signalement de l’égarement ou bien du vol du téléphone auprès des autorités,
  • suppression de l’appareil,
  • signalement de l’égarement ou bien du vol du téléphone auprès de l’opérateur téléphonique.

La première étape consiste en la localisation du téléphone, il faudra tout d’abord ouvrir « localiser mon iPhone », ensuite faire une sélection du téléphone pour un affichage de position à travers la carte. Dans le cas où le téléphone est localisé dans les lieux à côté, vous n’aurez seulement qu’à activer sa sonnerie afin de le trouver rapidement.

Sinon il faudra effectuer une activation du mode égaré. Ce mode va permettre d’effectuer un verrouillage du téléphone de loin grâce au code d’accès,  pour ensuite afficher un message avec le numéro de téléphone et le suivre géographiquement. Vous pouvez également vous aider avec les cartes de crédit si vous les avez ajoutés au téléphone.

Le signalement de l’égarement ou bien du vol du téléphone auprès des autorités est une étape importante à réaliser. Il faudra indiquer le numéro de série de l’appareil. Il faudra ensuite supprimer le téléphone à distance en effaçant la totalité du stockage contenu dans l’appareil. Il est toutefois important de savoir que la localisation ne pourra plus s’effectuer suite à la suppression de données.

Et enfin le signalement de l’égarement ou bien du vol du téléphone auprès de l’opérateur téléphonique est la dernière étape de ces procédures. L’opérateur téléphonique devra donc effectuer une désactivation du compte mobile et empêcher l’utilisation de la puce par d’autres personnes.

Les procédures à suivre dans le cas où la fonctionnalité de localisation n’est pas active

Dans le cas où la fonctionnalité de localisation n’est pas active, il ne sera donc pas possible d’effectuer la localisation à travers cette fonctionnalité. Il faudra donc suivre d’autres procédures qui se résument par :

  • modification du mot de passe relatif à l’identifiant Apple,
  • modification du mot de passe relatif aux divers comptes du web,
  • signalement de l’égarement ou bien du vol auprès des autorités,
  • signalement de l’égarement ou bien du vol auprès de l’opérateur téléphonique.

Il n’existe malheureusement pas un autre moyen afin de suivre son iPhone à part l’activation préalable de la fonctionnalité de localisation.

La modification du mot de passe relatif au compte Apple permet d’empêcher le voleur d’avoir accès à vos informations et votre stockage. Il est important de communiquer le numéro de série du téléphone aux autorités afin de signaler la perte ou le vol de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.