Iphone desactivé : que faire ?

Les téléphones IPhone sont connus pour leur sécurité en cas de perte ou de vol. La société Apple a intégré cette technologie de désactivation de l’iPhone dans le cas où le mot de passe de déverrouillage est incorrect mais que la personne insiste à le déverrouiller malgré le fait qu’il soit erroné.

Au bout de 6 essais, le téléphone vous demande de réessayer de nouveau dans une minute, et au bout de 10 mauvais essais, le téléphone est désactivé et il vous demande de vous connecter à iTunes.

Comment réactiver son téléphone avec iTunes ?

Lorsque l’appareil iPhone se désactive, il vous demande de vous connecter à iTunes pour pouvoir le récupérer. Cependant, il faut que la dernière version soit installée sur votre ordinateur.

  • Branchez d’abord votre téléphone sur votre ordinateur et attendez que iTunes se lance tout seul.
  • Une fois le logiciel lancé, sélectionnez votre système iOS avant d’aller dans l’onglet « Résumé » qui se trouve à gauche de l’interface iTunes.
  • Une fenêtre de sauvegarde s’affiche. Laissez coché « iCloud » dans la sauvegarde automatique et dirigez-vous vers la droite et cliquez sur Sauvegarder maintenant. C’est une sauvegarde manuelle.
  • Enfin, vous pouvez à présent restaurer votre téléphone. Deux choix se poseront à vous : configuration d’usine ou restauration depuis la dernière sauvegarde faite.

Restaurer votre iPhone en utilisant iCloud

Pour réactiver votre iPhone grâce à l’iCloud, vous devez avoir comme précondition la localisation du téléphone activée et que votre iPhone ait une connexion internet.

  • Depuis votre ordinateur, vous devez vous rendre sur www.icloud.com.
  • L’interface qui s’affiche à vous vous demande directement de rentrer votre Identifiant Apple pour vous connecter au cloud de la société.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Trouver iPhone » et quelques instants plus tard, un affichage montre l’emplacement de votre appareil.
  • Après, cliquez sur votre appareil et puis sur « Effacer iPhone ». En faisant ceci, ça supprime le code de verrouillage.
  • Vous pouvez à présent configurer votre téléphone avec la configuration d’usine ou restaurer une sauvegarde.

Il existe une autre méthode de déverrouillage du téléphone sans devoir passer par iTunes ou iCloud. Pour se faire, il existe plusieurs logiciels qui rendent la réactivation beaucoup plus simple et facile. A titre d’exemple, LockWiper et ReiBoot sont deux excellents logiciels peu compliqués, et compatibles avec les dernières versions de Windows et MAC. Ils offrent le déverrouillage rapide à l’aide de codes d’accès allant de quatre à six chiffres, un Touch ID et face ID.

Pour utiliser ces logiciels, il faudra bien évidemment les télécharger. L’interface utilisateur est simple et épurée, il ne vous reste plus qu’à ramener votre câble USB original d’Apple et de suivre les étapes décrit de réactivation.

Cependant, ces méthodes ne permettent pas la restauration du téléphone. Donc avant de faire quoi que ce soit (avant de l’effacer), il est plus judicieux d’utiliser la fonction « sauvegarde » qu’on retrouve sur iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.