Que faut-il savoir sur la chicha d’El-Badia ?

L'achat d'un narguilé se fait en fonction de divers critères, tant personnels que fonctionnels. Face à cela, El-Badia vous fournit des éléments à prendre en considération, pour vous aider à choisir le meilleur narguilé. Lorsque vous achetez votre premier narguilé, vous êtes confronté à un certain nombre de décisions. Par quel modèle devrais-je commencer ? Quel est le coût ? Grand ou petit ? Est-ce mieux d’avoir une chicha traditionnelle ou contemporaine ?

Définition d'une chicha

La chicha est une pipe à eau persane qui est principalement utilisée en Iran et dans les pays arabes pour fumer un mélange tabac-mélasse. Un tuyau est mis en place, par lequel il sera possible d'inhaler de la fumée. Avant l’aspiration, cette dernière passe à travers un vase rempli d’eau, qui la rafraîchit et l’adoucit. La fumée émanant de la pipe à tabac peut avoir une saveur fruitée (pomme, menthe, raisin, cerise, ananas ou mangue, etc.). Les plus grandes boissons peuvent être faites en utilisant des odeurs de fruits multi-aromatisés.

definition chicha

Quelle est la meilleure chicha pour un débutant ?

Les narguilés traditionnels sont les plus abordables et largement disponibles sur le marché. Attendez-vous à payer entre 20 et 50 euros pour un narguilé qui conviendra même aux budgets les plus limités. Mya Hookahs propose de petites versions, comme la Mini Mya pour 25 euros, ce qui est incontestablement le meilleur rapport qualité-prix et sera idéal pour tous les novices. El-Badia vise un public plus large et offre une collection d’entrée de gamme. Pour 39 €, le CELESTE X1 offre un incroyable savoir-faire et une large gamme de couleurs.

Des suggestions pour une chicha réussie

Équipements

Vous aurez besoin des éléments suivants pour préparer votre chicha :

  • un narguilé complet (vase, colonne de tuyaux, foyer, ainsi que leur sceau, la colonne) ;
  • charbon de bois, naturel ou auto-enflammé.

Remplir le vase

Remplissez votre vase avec deux tiers d’eau, ou, pour le dire autrement, inondez l’extrémité de la tige de deux centimètres d’eau. Pour faire un narguilé unique en son genre ou pour vous amuser, remplissez votre vase de tranches de fruits. Insérez des glaçons ou des cubes de narguilé LED.

Terminer le foyer

Le foyer d'une chicha est disponible en trois types. Tout d'abord, les foyers en verre qui permettent de transmettre efficacement la chaleur. Et présentent des caractéristiques de robustesse élevées. Ensuite, il y a les foyers en silicones qui sont évidemment incassables. Mais les problèmes relevés sont la perte de chaleur, ainsi qu'une carbonisation prématurée du tabac. Enfin, il y a le foyer en terre cuite qui permet une meilleure transmission de chaleur. Toutefois, il est très poreux.

Pose de l'aluminium

Après avoir rempli le foyer, recouvrez-le de papier d’aluminium et percez-y dix trous avec un pic à narguilé.

L’assemblée de votre chicha

Après avoir terminé les étapes 1 et 2, il est temps de mettre votre hookah ensemble. Visser le tout après avoir inséré la tige de la colonne (ou la cheminée) dans le vase contenant l’eau. Après l’assemblage, installez les tuyaux et, enfin, la cheminée.

Démarrage du charbon

Il est temps d’allumer le charbon de bois. Selon le type de charbon utilisé, il suffit de le saisir avec une pince et de le placer sur une source de chaleur ou un briquet à charbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.