comment trouver travail

Comment trouver du travail ?

Vous êtes dans la dernière année de vos études universitaires ? Ou vous occupez un emploi qui ne vous fait pas avancer ? Vous ne recevez pas de promotion et vous décidez de partir ? L’entreprise dans laquelle vous travaillez déménagera au-delà de votre résidence et vous ne pourrez pas rester ? Tous les avertissements vous incitent à envisager sérieusement la décision de trouver un nouvel emploi ? Parfois, cela peut prendre des mois, voire toute une année, mais vous ne pouvez pas attendre à cause des exigences de la vie et de la nécessité de travailler.

Voici quelques conseils avant de chercher un emploi

  • Augmentez vos compétences et devenez un autodidacte. Suivez des tuto sur internet pour améliorer vos compétences. Par exemple: consolidez vos acquis en informatique, et devenez un expert en saisie et en tabulation. Améliorez votre niveau de langue ou encore apprenez en une toute nouvelle.
  • Suivez des coachs spécialisés en développement personnel sur internet ou bien participez à leur conférences ou encore lisez les. Excellez donc votre intelligence émotionnelle, votre confiance en vous même et votre capacité à parler publiquement avec aisance.
  • Participez à des œuvres de charité, aux volontariats organisés par les associations de votre résidence ou ailleurs. Ou bien créez votre propre association, et travaillez dans l’intérêt de la société et la collectivité. Cela renforcera encore mieux votre profil.
  • Améliorez votre profil professionnel sur les sites de communication : lorsque vous postulez pour un emploi spécifique, le responsable du recrutement vous recherchera sur des sites de réseaux sociaux tels que Linkedin et naviguera sur votre profil. Alors faites attention à tout ce que vous faites. Évitez les photos de soirées dans lesquelles vous apparaissez, par exemple, ivres ou les images dans lesquelles vous portez des vêtements non professionnels comme des maillots de bain. Ces photos sont confidentielles pour vous et vos amis. Essayez donc de modifier vos paramètres de confidentialité en « Amis uniquement ». Cela évite le risque de tomber dans le piège et de perdre le travail.
  • Utilisez une boite mail professionnelle dans laquelle vous mettez juste votre prénom et nom. Il est préférable d’ouvrir une nouvelle boite mail sur gmail, ça sera plus professionnel.

Comment trouver du travail rapidement?

  • D’abord rédigez un CV en rapport avec l’emploi auquel vous postulez. Mentionnez vos diplômes et attestations munis de l’année d’obtention par ordre décroissant. Mettez vos expériences professionnelles ayant un rapport avec l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez. Énumérez le maximum de vos compétences qui sont en adéquation avec celles du poste. Les responsables ne se soucient plus du nombre de diplômes que vous avez obtenu, mais ils s’intéressent plutôt à vos compétences qui seront mises au service de leur société. Veillez à ce que votre CV soit concis, clair et sans fautes d’orthographe.
  • Faites vos recherches et contactez le maximum de recruteurs possibles pour augmenter vos chances de décrocher un emploi.
  • Utilisez tous les réseaux de communication qui peuvent vous ramener à trouver un emploi, tels que: Linkedin, Facebook, Twitter.
  • Faites des recherche efficaces et choisissez de mots clés qui peuvent vous mener droit vers les offres d’emplois que vous cherchez.
  • Osez et contactez le responsable du recrutement: n’hésitez jamais à contacter une personne à qui vous avez envoyé votre CV si vous n’avez pas reçu d’appel de cette dernière. Ainsi, vous serez sûr qu’ils ont bien reçu votre CV. Cela vous permettra d’avoir l’avis du recruteur et le temps prévu pour planifier votre entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *