Comment perdre du poids ?

Pour exaucer votre envie de perte de poids vous devez montrer des résistances aux tentations et des efforts pour vaincre le stress, les sauts d'humeurs, l'irritabilité, l'impatience et surtout le sentiment de culpabilité. Tout à fait, il faut respecter les bonnes habitudes alimentaires et pratiquer des exercices physiques pour brûler vos calories, en y ajoutant quelques règles utiles :

  • Buvez au moins un litre et demi d'eau aux cours de la journée, de préférences 30 minutes avant un repas.
  • Évitez les repas lourds et de grandes quantités. Manger à des heures fixes, ne pas grignoter entre les repas et surtout bien mâcher les aliments.
  • Si vous dormez assez, vous aurez plus d'énergie, de volonté et vous resterez de bonne humeur.
  • Évitez le stress, qui est parmi les facteurs de prise de poids.
  • Évitez les alcools et les boissons gazeuses sucrées.

Des conseils pour perdre du poids

Perdre du poids nécessite d’être stratégique et rigoureux. Nous vous présentons quelques conseils pour perdre du poids qui sont de simples gestes mais très efficaces. En premier lieu, changez vos habitudes alimentaires. Réduire ou éliminer la présence du sucre dans votre alimentation car la consommation élevée des sucres raffinés (les glucides) provoque des prises de calories supplémentaires et potentiellement une prise de poids. Manger des aliments riches en protéines qui vous permettent de dépenser davantage de calories. Un puissant effet coupe-faim offre les protéines contre les grignotages. Grâce à l'effet thermogénique que provoque le café vous pouvez perdre du poids naturellement en augmentant votre dépense de calorie à condition que vous le buviez sans sucre. Le thé vert a des effets similaires. 

Réduire votre prise calorique en remplaçant certaines graisses comme l'huile de tournesol par des graisses saturées comme l'huile de coco et de palme. La capsaïcine, est une molécule fournie par le piment qui offre un effet de satiété lorsque vous avez faim, de plus, cet aliment contribue à brûler davantage les graisses corporelles. Ajoutez des piments sous forme de poudre ou solide à vos repas. Ensuite, on parle des comprimés naturels qui ont prouvés leur efficacité et rapidité pour la perte de poids tels que  Bioxin par exemple. Ces composants accélèrent le brûlage de la graisse. C’est plus qu'un comprimé qui aide à la perte de poids. Il est prouvé que son contenu en safran original associé aux fruits du figuier de barbarie et au gingembre a une concentration élevée qui contribue rapidement à la perte de poids.

Astuces pratiques, pour rester motivé lors de votre perte de poids

Pour atteindre votre objectif et rester toujours motivé, nous vous présentons les meilleures astuces pour perdre du poids qui sont utiles et pratiques :

  • Déterminez un objectif réaliste, mesurable (en kilos, taille), simple, motivant et temporel (fixer une date).
  • N'utilisez plus la balance, car le poids n'est pas un indicateur fiable, il peut varier d'un jour à l'autre.
  • Un fichier Excel ou juste un cahier, pour noter votre alimentation, vos impressions et vos séances du sport chaque jour, afin de mesurer les progrès effectués et rattraper le recul.
  • Récompensez-vous à chaque obstacle dépassé et étapes effectuées.
  • Les écarts sont accordés de temps en temps pour éviter que votre corps diminue ses dépense caloriques.
  • Réalisez votre propre désir et ce que vous bénéficiez de votre perte de poids. 
  • l'idéal pour désamorcer une compulsion est d'écrire des phrases qui vous donnent du courage pour atteindre votre but.

En conclusion, ne soyez pas trop stricte avec vous-même, si tout ne se passe pas encore comme prévu. Perdre du poids n'est pas un synonyme de souffrance. Quelques changements dans votre comportement, alimentations, et des exercices réguliers vous aideront à accélérer votre perte de poids rapidement et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.