Comment lire les lignes de la main ?

Savoir lire les lignes de la main est aussi appelé chiromancie. Parfois considéré comme un art ou comme une science, l’étude des lignes de la main a pour but de reconnaître la personnalité ou les traits de caractère qui définissent l’individu, il est aussi possible de lire son passé et son avenir à condition d’avoir l’œil vif au moindre détail.

Quelles sont les notions de base de la chiromancie ?

Certaines notions sont à connaitre comme ce qui est inné à la personne et ce qu’elle a acquis au fil du temps. Pour les hommes, la main droite dévoile l’acquis et la main gauche dévoile l’inné, et le contraire pour la femme. La main dominante, celle dont on se sert pour écrire est celle qui est censée nous dévoiler notre présent ainsi que notre passé. L’autre main nous révélerait ainsi notre future.

Comment identifier les lignes de la main ?

Les lignes de la main sont de longueurs plus ou moins courtes, mais nous en avons tous quatre :

  • La première est horizontale, la plus haute sur la paume, elle traverse la main de droite à gauche. Elle représente la ligne du cœur.
  • La deuxième est horizontale aussi, elle se trace juste en dessous de la première. Elle représente, quand à elle, la ligne de la tête.
  • La troisième est incurvée, traverse la paume de façon à isoler la partie du pouce, de la gauche de la paume vers le bas d’une main droite. Cette ligne correspond à la ligne de la vie.
  • La quatrième est verticale, elle traverse la paume de haut en bas en croisant les deux première lignes. Cette ligne est celle du destin et on ne la retrouve pas tracé sur toutes les mains.

Comment interprété les lignes de la main ?

Chacune des ligne est relative à un certain trait de caractère, un organe ou encore à une destiné, réalité ou prophétie, il est libre à chacun d’y croire ou non. Voici l’interprétation de chacun de ces signes :

  • La ligne du cœur indique la santé du cœur mais aussi la situation émotionnelle, par exemple si cette dernière va de l’annulaire jusque sous l’index, cela est le signe d’une situation amoureuse satisfaisante.
  • La ligne de la tête indique l’habilité mentale et la capacité d’apprentissage de l’individu. Elle se rapporte à l’intellect de le personne. Selon la forme, la longueur, elle permet de différencier la personne qui a tendance à être objective et strict à la personne qui serait d’avantage créative et spontanée.
  • La ligne de la vie se rapporte à la santé et corps de la personne. Par exemple si la ligne forme une courbe, elle signifie que c’est une personne très énergique.
  • La ligne du destin révèle l’influence extérieur de l’environnement de la personne. Elle indique si la personne en question a été ou va être prise dans une situation dont elle sera totalement indépendante.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.