Comment hydrater ses cheveux ?

Le lavage fréquent des cheveux, la teinture et l'exposition à la chaleur ainsi qu’au soleil et à divers facteurs climatiques peuvent priver les cheveux de leur vitalité habituelle et les rendre secs. Cela nécessite une intervention urgente pour restaurer l'hydratation des cheveux afin de les rendre sains, faciles à nettoyer et brillants. Alors, quelles sont les différentes méthodes d'hydratation de cheveux ? Vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans cet article.

Pourquoi est-ce que les cheveux deviennent secs ?

La réponse est très simple. Si les glandes sébacées sont brisées, les cheveux deviennent secs.
Lorsque suffisamment de sébum est produit la graisse encercle le cheveu, créant un film protecteur le protégeant ainsi du milieu extérieur, en particulier de la sécheresse.
 Si ces graisses ne suffisent pas, les racines des cheveux resteront "non protégées" et souffriront de toutes influences extérieures.

Ainsi que les raisons suivantes, facteurs génétique, la 

malnutrition,  les mauvais soin des cheveux, facteurs naturels, la
surutilisation des appareils de coiffure (sèche-cheveux, fers à lisser…).

Par conséquent, des soins appropriés peuvent compenser le manque de graisse.

Que faire si les cheveux souffrent d'un problème de déshydratation ?

Vous pouvez faire face à ce problème et y mettre une solution radicale si vous savez comment prendre soin de vos cheveux et les hydrater. Si vous sentez que vos cheveux sont devenus secs et manquent d'hydratation, il est utile de suivre l'une des recettes suivantes :

Le lait  

Mettez une boule de coton dans un bol avec du lait non sucré, puis massez votre cuir chevelu et l'ensemble de vos cheveux, laissez le lait sur vos cheveux pendant une heure, puis lavez-les.

L'œuf 

est l'une des meilleures solutions pour hydrater les cheveux secs Il existe de nombreuses recettes à utiliser :

  • Première recette : Mélangez deux œufs avec une demi-tasse d’huile d’olive, puis mettez ce mélange sur vos cheveux pendant une heure ;
  • Deuxième recette : si vos cheveux sont trop secs et difficiles à maîtriser, utilisez des blancs d’œufs, appliquez-les directement sur les cheveux pendant 20 minutes avant de les laver ;
  • Troisième recette : Mélangez trois œufs avec deux cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile d’olive, ajoutez une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de citron au mélange. Mettez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu et couvrez votre tête avec un bonnet en plastique, lavez après 30 minutes ;
  • Quatrième recette : Préparez un mélange de 3 œufs et une cuillère à soupe de : huile d’olive, vinaigre, huile de noix de coco, (quelques gouttes d'huile essentielle concentrée peuvent être ajoutées au mélange, telles que l'huile de romarin.)

Huile de coco  

Une solution magique pour les cheveux secs ! Le cuir chevelu peut être simplement massé avec de l'huile de noix de coco ou chauffez l'huile puis masser le cuir chevelu. Laissez de préférence cette huile sur les cheveux pendant une nuit complète et lavez le matin pour de meilleurs résultats!

Les bananes 

Les bananes sont une excellente recette naturelle pour hydrater les cheveux secs. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, de miel et d’huile d’olive à deux bananes bien mûres écrasées. Mettez le mélange sur les cheveux pendant 15 minutes, puis lavez bien.

La mayonnaise  

La mayonnaise est riche en protéines car son ingrédient principal est l'œuf. Vous pouvez simplement la mettre directement sur vos cheveux sans aucun additif et couvrir avec un bonnet de douche en plastique pendant une demi-heure, puis les laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.