comparer les differentes assurances habitation

Comment trouver l’assurance habitation la moins chère ?

Assurer son habitation permet de protéger le logement, les occupants ainsi que les biens. Face à cela, les propriétaires tentent toujours de trouver l’assurance la moins chère. Il faut savoir que les tarifs varient selon le logement, mais aussi en fonction des compagnies d’assurance. Cet article vous offre les moyens à mettre en place pour trouver l’assurance habitation la moins chère.

Trouver une assurance habitation la moins chère

Les solutions de paiement sont nombreuses pour avoir une assurance habitation.  Elles sont de moins en moins chères suivant l’exposition de l’habitation aux sinistres. En effet, la prime d’assurance sera élevée, si l’habitation est exposée à divers potentiel sinistre. De plus, le niveau de sécurité et la présence d’alarme influence aussi ce dernier. Il faut savoir que les compagnies d’assurance peuvent appliquer les tarifs qu’elles jugent nécessaires, pour chaque profil. Ils sont généralement fixé selon :

  • Le profil du souscripteur
  • La valeur des biens
  • Le type de logement à assurer
  • Les sinistres déjà produit 

De ce fait, le tarif qui vous sera appliqué ne sera pas forcément le même pour une autre personne. Face à cela, trouver une assurance habitation peut se faire uniquement par la demande de devis d’assurance. Ce dernier peut vous être fourni par des courtiers ou par les assureurs eux même. Grâce à cela, vous pourrez comparer les diverses offres, pour choisir la plus adaptée. 

trouver une assurance habitation la moins chere

Comparer les offres d’assurance habitation

Outre le fait de demander des devis à des compagnies d’assurance ou à des courtiers, il faut savoir qu’il est possible de comparer les diverses offres en ligne. Pour ce faire, les comparateurs en ligne vous demande de remplir un formulaire. Il faudra donc lui communiquer plusieurs informations. Tout d’abord, vous devrez indiquer plusieurs caractéristique concernant le logement, telles que :

  • Le type de logement (appartement ou maison)
  • La localisation
  • Le nombre de pièces et leur surface
  • L'âge du logement
  • Le type de résidence (secondaire ou principale)
  • Les annexes

Ensuite, il faudra indiquer l’ensemble des biens qui devront être couvert avec une estimation de leur valeur. Enfin, il faudra indiquer le nombre d'occupants qui habitent le logement. 

Cependant, il est déconseillé de privatiser uniquement le coût bas d’une assurance. Il faudra aussi prendre en compte les garanties mises en place. Mais pour économiser, et avoir une assurance habitation la moins chère, ne souscrivez qu'à celles qui sont indispensables à votre logement. Il faut ajouter à cela que le marché de l’assurance est très fluctuant. Car la législation ainsi que les tarifs appliqués changent constamment. De ce fait, il faudra sans cesse effectuer de nouvelle comparaison et demander de nouveaux devis. 

Il faut savoir qu’il est possible de changer d’assurance, au minimum, chaque 12 mois. 

Les meilleures assurances habitation en France

Grâce à un comparateur d’assurance en ligne, il est aujourd’hui possible de comparer entre les diverses assurances habitation. face à cela, si l’on prend par exemple le cas d’un appartement en location, ayant une valeur de bien assuré atteignant 30 000 euros, équipé d’une alarme et dont le propriété a plus de 30 ans et est salarié. Les meilleures assurances habitation qui lui seront proposées cette année, sont :

  • Selfassurance 100 euros par an
  • Lovys 116 euros par an
  • A comme Assure 130 euros par an
  • Luko 132 euros par an
  • Euro Assurance 140 euros par an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *